Rue Haute 258 à 1000 Bruxelles


Carte blanche à La Maisonnée (Art brut) (14-24 novembre 2019)

La Partage Galerie s’ouvre à toutes formes d’art. C’est pourquoi, après une expo en duo des artistes belges Bénédicte Gastout et Sandrine Bouleau, la Partage Galerie a le plaisir de vous proposer une exposition d’art brut !

En effet, comme l’année passée à la même période, nous avons laissé carte blanche à La Maisonnée pour vous proposer un florilège des créations de leurs artistes. La Maisonnée est un service résidentiel pour personnes adultes à handicap mental et pour personnes porteuse du trouble du spectre de l’autisme situé à Haut-Ittre (Brabant wallon). Parmi les résidents se trouvent des artistes. Ces artistes ont des œuvres faisant partie de collections permanentes de musées et exposent régulièrement en Belgique et à l’étranger.
Qu’est-ce que l’art brut concrètement ? C’est un art pratiqué par des artistes vierges de connaissances tant techniques que culturelles et qui ont développé une vision singulière de leur art ne tenant pas compte de la mode, des courants artistiques, …

Avec des oeuvres de Thierry De Geyter, Béatrice Deminie, Frédéric Hendboeg, Christine Paul et Jean-Philippe Van der Maren.

Le vernissage aura lieu le jeudi 14 novembre à partir de 18h. Les artistes y seront présents. L'exposition se déroulera du 15 au 24 novembre les vendredi, samedi et dimanche de 11h à 18h.